AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daniel Jackson ♣ Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
♦: humaniste

MessageSujet: Daniel Jackson ♣ Fondateur   Lun 2 Aoû 2010 - 20:33



    Nom: Jackson
    Prénom: Daniel
    Date de naissance: 08/07/1965
    Nationalité: Américain
    État civil: Veuf
    Champs de compétences: Archéologue, linguiste, spécialiste des anciens

Parcours et vécu: Daniel a toujours été un jeune homme qui était attiré par tout ce qui était ancien et qui avait de l'histoire, suivant même la trace de ses parents qui avaient la même passion que lui.C'est peut-être même leur influence qui ont fait grandir cette passion au fil des ans, jusqu'à leur mort. En effet, ils avaient beaux être des gens qui aimaient vivre prudemment, lors d'une exposition de ruines anciennes organisée par eux, l'une des expositions est tombée sans crier signe, les écrasant brutalement. Le docteur Jackson étant présent à ce moment, il n'a jamais pu oublier ce malheur, faisant même des cauchemars sur cet évènement quelques fois. C'est son grand-père qui s'occupa le plus de lui après cet évènement tragique, Nicolas. Il était très proche de lui, le prenant comme un père, écoutant tout ce qu'il lui disait, sans sourciller une seule seconde.

Il entreprit donc des études d'archéologie, d'anthropologie et de langues étranges, voulant tout apprendre. Alors qu'il était en train de faire un livre sur ses croyances, il rencontra la charmante Sarah Gardner. N'ayant toute fois pas le temps de s'engager complètement dans cette relation et oubliant toujours leur anniversaire (la date de leur rencontre), Sarah préféra rompre avec lui, question de vivre sa vie et ne pas devoir attendre après lui indéfiniment, parce qu'il préférait de loin ses livres et ses tablettes anciennes à une relation sérieuse.

Il finit donc par terminer son livre, parlant d'extra-terrestres et de pyramides. Dans sa logique, les anciens dieux Égyptiens étaient des gens venant d'autres planètes, utilisant les pyramides comme moyen de transport et d'arrivée pour leur vaisseaux. Même si la plupart des scientifiques et des savants le prirent pour un fous après ceci, ce ne fût rien vis-à-vis le traitement de faveur que reçu son grand-père. Ce dernier s'amusa pendant un moment à dire qu'il avait trouvé un crâne de cristal dans ses nombreuses découvertes et qu'en le regardant, il avait été transporté dans une sombre caverne ou un géant de brume lui avait parlé un langage inconnu. Depuis, il a été envoyé dans une hôpital psychiatrique et c'est à ce moment fatidique que son petit fils a arrêté tout contacte avec lui, le prenant pour un fous. Il avait beau croire en toutes les religions et croyances... pour lui, ceci n'était que pure divagation de la part de Nick (Il s'aperçu plus tard de la vérité des propos de son grand-père et renoua d'amitié avec lui). Après quelques années, il fût contacté par le docteur Katherine Langford, qui décida de l'engager pour déchiffrer des symboles sculptés dans la pierre et un étrange artefact: un anneau mystérieux. C'est après quelques études que Daniel découvre que les symboles sont en réalité des constellations.

Après avoir été parler à l'armée de cette découverte (que l'anneau pourrait bien être un moyen de transport vers une autre planète ou plusieurs autres, le gouvernement Américain décide d'envoyer une équipe dans l'anneau, qui est composée de militaire (dont le colonel O'neill) et de Daniel Jackson. Ce n'est qu'après avoir passé l'anneau vers Abydos qu'ils rencontrent un autre peuple avec une toute autre culture. Ils découvrent alors que ces derniers sont gouvernés et manipulés par un faux dieux du nom de Râ. C'est alors qu'il tombe amoureux de Shau’ri, une habitante d’Abydos. Après avoir fait exploser le vaisseau de Râ dans les cieux, l'équipe décide de laisser Daniel sur cette planète, puisqu'il veut rester avec Shau'ri et rester sur la planète. Ils dissimulent donc ce fait en revenant sur terre, disant que tout le monde a été tué sur la planète, ainsi que Daniel.

Ce n'est que quelques années après que la porte refait surface, des extraterrestres traversant la porte des étoiles et enlevant une femme au SGC. Apprenant que les gens sur la planète ne sont pas morts et que daniel y est toujours, le Général Hammond décide d'envoyer une équipe pour retourner le chercher. Ce n'est qu'en se rendant sur la planète qu'ils retrouvent le docteur Jackson et que sa femme se fait enlever par les Goaul'ds (des êtres de la même ordre de Râ). Après tout cela, Le docteur Jackson demande a être affecté à SG-1 et obtient un accord positif.

C'est après 3 années d'exploration sur d'autres planètes qu'il retombe sur sa bien-aimée, qui est maintenant l'hôte d'un Goaul'd. Teal'c, voulant sauver le docteur Jackson, décide de tuer Shau'ri, qui était en train de tuer, par la même occasion, Daniel. L'archéologue ne parla pas au Jaffa pendant de nombreux jours, jusqu'à ce qu'il finisse par comprendre son geste, même si cela lui valu beaucoup de temps. C'est à sa cinquième année au sain du SGC qu'il mourut, ayant été en contact avec une trop forte dose de radiation. Même si les habitants de la planète ou le drame eut lieu voulurent cacher que Daniel les avait tous sauvés de leur bêtise monumentale, la vérité se fit voir au grand jour par le Docteur Quinn, qui était présent et expliqua que Daniel n'a fait que son devoir, sauvant toute la planète alliée par la même occasion, sachant même qu'il allait y laisser sa peau. À la grande surprise de tous, Daniel ne mourut pas réellement en cette journée. Il effectua l'ascension, aidé par Oma. Ce n'est qu'un an plus tard qu'il refit une apparition, voulant aider son ancienne équipe et les aidant, allant même contre le règlement des gens élevés et ayant fait l'ascension (celui de ne pas interagir et aider les gens). Quelques mois s'écoulèrent avant que SG-1 ne tombent sur lui, sur une planète un peu primitive en apparence. Le docteur Jackson avait perdu la mémoire, ce qui laissait supposer que les anciens n'avaient pas aimés sa traîtrise et l'avait puni en le renvoyant sur terre, sans mémoire. Cette dernière réapparut tout de même au fur et à mesure que le temps s'écoula.

Huit ans après le début de l'expédition, il ma sur une jeune femme par hasard et par malheur pour sa santé psychologique. Vala Mal Doran, tel était son nom. Alors qu'il était à bord du vaisseau ayant capté son appel de détresse, elle attaque les membres de l'équipage un à un, puis les envoya sur son ancien vaisseau, question de garder le leur. Elle avait toute fois oublié un détail: Daniel. Elle n'avait pas aperçu ce dernier avant de s'éloigner et dût se contraindre à le garder avec elle tout au long de son voyage. C'est en lui parlant qu'il appris qu'elle avait un certain penchant pour le mensonge et inévitablement, le vol. Elle échangeait maintes objets contre d'autres, de planètes en planètes. Heureusement pour notre cher Daniel, la jeune femme disparue une fois l'équipage de nouveau à bord du vaisseau, se sauvant par les anneau de transport. Il ne la reverra pas avant un an. Alors qu'il pensait avoir déjà vécu l'horreur avec elle, il sera de plus en plus surpris. Cette dernière arrivera tout simplement par la porte des étoiles, au SGC.

Elle aura un message pour les membres de l'expédition et pour lui. Apparemment, elle aurait su l'emplacement d'un trésor inestimable caché sur Terre. Pour être certaine d'avoir leur collaboration, elle utilisera un ancien bracelet Goaul'd sur Daniel et son jumeau sur elle-même. Que faisait ce bracelet précisément? Il faisait en sorte que chacun ne pouvait s'éloigner trop de l'autre, ou bien ils sombreraient à petit feu. Il fut donc dans l'obligation d'annuler son voyage sur Atlantis (dont il avait découvert les coordonnées), pour chercher le fameux trésor de Vala. Comme s'il n'avait pas déjà assez souffert de la demoiselle, ils ne trouvèrent pas qu'un trésor, mais également une machine ancienne, utilisée pour voyager à de longues distances, de galaxies en galaxies. C'est en l'utilisant par mégarde que lui et Vala découvrirent l'existence des Oris, êtres abjects qui agissaient tels les Gaoul'd, mais avec plus d'insistance et de pouvoir. En bref, des ennemis trop puissants, qu'ils avaient attirés vers notre galaxie.

Il passa donc les mois suivants à essayer de se débarrasser du bracelet et finit par voir son rêve s'exaucer, grâce à un ancien amant de Vala, qu'elle avait escroqué. Les effets du bracelet s'estompèrent donc peu à peu et ils finirent par perdre Vala, alors qu'elle essayait de les aider à combattre les Oris. Ils pensèrent pendant plusieurs mois qu'elle avait péril en essayant, mais cette dernière avait eut plus d'un tour dans son sac et avait, une nouvelle fois, réussie à utiliser les anneaux de transport pour se sauver. Elle réapparue et leur expliqua le tout, en utilisant le corps de Daniel pour leur parler, comme s'il n'avait pas eut assez de problèmes depuis tout ce temps. Ils eurent la chance de la retrouver alors qu'ils étaient en pleine bataille contre les Oris, mais le problème fut qu'elle eut toute fois le temps d'accoucher d'Adria, maitre des Oris. Depuis ce temps, l'archéologue cherche désespérément un moyen de la battre et de mettre fin à la menace Oris une fois pour toute.


Caractère et ambitions: Daniel est un homme mûre et réfléchit. Pour lui, tout a une raison d'être évalué et compris. Chaque peuple a le droit a une chance dans sa propre logique personnelle et chacun a son comportement initial. Si quelqu'un ne pense pas la même chose, il essayera de comprendre son point de vue et ne se fâchera que très rarement. Toute discussion a une fin amicale et convenable. Si tout le monde venait sur une planète parfaite, de son point de vue, les gens se traiteraient tous en ego. Il a une foi étrange et inébranlable pour tout ce qui est miraculeux et c'est pour cette raison que les autres cultures le fascinent. Apprendre, toujours apprendre et comprendre, voilà ce pourquoi il a toujours vécu. Dès le début de ses études, il croyait a plusieurs peuples lointain et a quelque chose qui veillait sur chacun d'entre eux. Il n'avait pas tort. Même s'il peut être considéré comme un rejet de la société plus souvent qu'autre chose pour son humanité et sa croyance en tout, il est social et n'est pas réellement détesté des militaires, ayant déjà fait ses preuves depuis toutes ces années... On peut même dire qu'il est respecté par la majorité d'entre eux. Ce qui lui pose souvent problème est ses nombreuses allergies, même si elles sont moins voraces depuis quelques temps, puisqu'il a de la médication pour y remédier. Ce n'est que depuis quelques temps qu'il a appris à se méfier de certaines personnes et de certaines cultures excessives, Même s'il a un certain respect pour toutes les cultures et religions, il n'aime pas les doctrine obligatoire. Pour lui, tout le monde doit penser de son plein grès et croit ce dont il en a envie, pas le contraire.

Dossier médical: Daniel a plusieurs allergies, dont les symptômes ont diminuer avec les années, grâce à plusieurs antihistaminiques.




    Célébrité utilisée: Michael Shanks
    Comment avez-vous connu le forum ?: Fondateur
    Double compte?: //
    Code de validation: Validé par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Call me Carolyn Lam
 Paroles prêchées : 27
 A ouvert les yeux le : 01/08/2010

Méfiez-vous je suis trop
♦: Patiente avec les patients

MessageSujet: Re: Daniel Jackson ♣ Fondateur   Mar 3 Aoû 2010 - 20:23

Je te souhaite la bienvenue Daniel. MRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
♦: humaniste

MessageSujet: Re: Daniel Jackson ♣ Fondateur   Mar 3 Aoû 2010 - 20:39

xD merci Carolyn

_________________

    ♣ A difficult story.
    DANIEL: Are you messing with me?
    VALA: Is it working?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Call me Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel Jackson ♣ Fondateur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Daniel Jackson ♣ Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: CANDIDATURES ACCEPTÉES-