AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Samantha Carter [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 29
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

MessageSujet: Samantha Carter [Terminé]   Lun 9 Aoû 2010 - 9:58



    Nom: Carter
    Prénom: Samantha alias Sam
    Date de naissance: 29/12/68
    Nationalité: Américaine
    État civil: Célibataire
    Champs de compétences: Major de l'Air Force, diplomé d'astrophysique et de mécanique quantique.

Parcours et vécu: Samantha Carter. Un nom et une véritable légende au sein du SGC. Sa vie serait bien longue à résumer. Allons donc à l'essentiel. La petite Samantha Carter naquit dans une famille relativement aisée. Son père, Jacob Carter, était général dans l'Armée de l'Air. Très jeune, Samantha développa une intelligence et des facultés de compréhension et d'analyse hors normes. Son frère, Mark, lui était beaucoup plus lent que sa soeur. Est-ce pour cette raison que leurs parents semblaient préférer la petite Sam ? Peut-être. Etait-ce pour cette raison que Jacob avait nommé sa fille avec un prénom dont le diminutif était celui d'un garçon ? Toujours est-il que la scolarité de la petite Samantha se passa brillament. Ses parents étaient très fiers. Sam souhaitait à cette époque devenir astronome. Elle poursuivit donc ses études, redoublant d'effort. Mais la fermeture du programme spatial la contraignit à changer de voie. Un drame n'allait pas tarder à bouleverser sa vie...
Ce fut le jour de ses quinze ans. Son père était à son travail et la jeune Samantha rentrait chez elle après ses cours au lycée. Elle s'installa chez elle, commença à se plonger dans un livre concernant les étoiles et les galaxies... A 19h, son père entra en trombe dans la maison. Sam sursauta. Son père rentrait toujours très tard de son travail. Et là, son visage barbouillé de larmes la laissa sans voix. Elle entendit des mots qu'elle ne voulut, ou ne put, comprendre. Sa mère... Voiture... Accident. Mort. Samantha, sous le choc, laissa tomber son livre au sol. Son père la serra dans ses bras, tandis que les sanglots la secouaient sans vouloir s'arrêter...

Tout changea depuis ce moment. Les relations entre Jacob et son fils Mark se détériorèrent rapidement. Sam faisait ce qu'elle pouvait mais cela ne changeait pas grand chose. Elle tenta tant bien que mal de continuer son parcours malgré la douleur de sa perte. Elle décida de suivre les traces de son père et d'entrer dans l'Armée de l'Air. Ses qualités et son intelligence lui permirent de monter rapidement les échelons et son caractère lui permit de s'imposer dans ce monde d'hommes. Vértaible génie, Sam ne mit pas longtemps à être repérée par le programme Stargate. Elle fut mise dans la confidence et étudia pendant quelques années le rapport du premier voyage vers Abydos. Lorsque le programme fut rouvert, elle fut contactée afin d'y prendre part, en tant qu'experte en astrophysique. Elle accepta naturellement. Au début, cela ne fut guère aisée. Stressée, elle espérait être à la hauteur. Ce qu'elle était manifestement. Elle fut du voyage vers Abydos cette fois ci. En compagnie du Colonel O'Neill et du docteur Jackson. Ce fut au cours d'une mission contre Anubis qu'ils se firent capturer. Ils tentèrent de faire se soulever les prisonniers mais ceux-ci étaient bien trop apeurés pour les suivre. Ils trouvèrent cependant une aide inattendue en la personne du Primat d'Apophis, Teal'c. Ce dernier retourna l'arme contre ses frères, en faisant confiance à O'Neill. Samantha retourna sur Terre avec son équipe, qui compterait bientôt quatre membres.

Samantha devint un membre à part entière de SG1. Ses explications scientifiques très précises laissèrent souvent perplexes ses coéquipiers et énervèrent prodigieusement le Colonel O'Neill. Elle réussit, avec SG1 à défaire plusieurs Grands Maîtres Goa'uld puissants, tels Râ, Apophis, Sokar, ou même Anubis. Carter devint même l'hôte d'un symbiote Tok'ra, Jolinar de Malkshur. Cette fusion, qui ne dura que peu de temps, laissa tout de même sa marque et Sam peut à présent utiliser les appareils Goa'uld. Son père, Jacob, ignorait tout des missions que remplissait sa fille. Il était malade. Atteint d'un cancer, il n'y avait pas d'autres moyens pour le sauver que de lui proposer l'implantation. Carter supplia le général Hammond de donner cette chance à son père. Etant un viel ami de Jacob, Hammond accepta. Jacob fut donc mis dans la confidence et reçut un symbiote Tok'ra appelé Selmak.

Lorsque le colonel O'Neill fut promu au grade de général, Samantha fut elle aussi élevée au grade de Colonel par le général O'Neill en personne. Une relation très forte lie tous les membres de Sg1. Mais Carter sait pertinemment que sa relation avec Jack va bien au delà de la simple amitié. Elle aimerait pouvoir le lui avouer. Mais elle sait que cet amour est impossible, en raison de la hiérarchie. Qui plus est, Sam ne s'estime pas digne d'intérêt aux yeux de O'Neill.


Caractère et ambitions: Samantha est une femme forte, cela ne fait aucun doute. Elle sait ce qu'elle veut et, très jeune, voulait se diriger vers l'astrophysique. Brillante et intelligente, elle dut s'imposer dans un monde d'hommes, ce qui ne fut guère aisé. Au sein de l'Air Force, elle développa des qualités qu'elle possédait déjà. Elle est d'une loyauté sans faille envers ses coéquipiers et amis. Elle peut mettre sa vie en péril pour les sauver. Le courage, elle connait bien. Mais elle ne s'en vante pas et reste très modeste. Samantha est une femme qui sait respecter la hiérarchie militaire. Mais elle est capable, si elle l'estime justifié, d'outrepasser les ordres, ce qu'elle a fait à plusieurs reprises. Le Major est une femme attachante. Très mal à l'aise lorsqu'il s'agit d'exposer ses sentiments, elle se retranche souvent derrière son savoir pour masquer sa gêne. Elle est tétue, ce qui parfois peut être un défaut flagrant. C'est une femme très sensible, malgré la carapace qu'elle s'est forgée. Et elle peut être relativement jalouse concernant ses proches, surtout le Général Jack O'Neill. Samantha est un véritable bourreau de travail. Ses vacances, elle les passe dans son labo du SGC, à travailler sur divers prototypes et technologies aliens. Perfectionniste, elle peut passer des heures et des heures sur un travail, avant d'estimer qu'elle l'a bien fait. Mais Samantha n'est pas seulement une astrophysicienne, c'est aussi une combattante. Elle se défend particulièrement bien au combat, que ce soit au corps-à-corps ou avec des armes à feu. Elle peut ressentir de la peur mais elle sait parfaitement la contrôler. Elle fut particulièrement ravie d'intégrer le programme Porte des Etoiles. Mais, au début, de nombreux doutes l'assaillirent. Elle ne savait pas si elle faisait le poids, que ce soit au niveau de l'entraînement physique ou des connaissances. Petit à petit, elle prit de l'assurance, jusqu'à devenir un membre à part entière, assumant pleinement son rôle.

Dossier médical: Quelques cicatrices parsèment le corps de Sam, résultat de ses différentes missions au sein de SG1. Elle n'a aucune allergie connue ni maladie grave. Samantha, malgré de nombreuses expériences sur son corps n'a aucune séquelle de son implantation par un Goa'uld ou des expériences que Nyrtille a pu faire sur elle.




    Célébrité utilisée: Amanda Tapping
    Comment avez-vous connu le forum ?: Par google
    Double compte?: Oui, Daniel est au courant !
    Code de validation: VALIDÉ DANNY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Call me Adria
 Paroles prêchées : 92
 A ouvert les yeux le : 08/08/2010
 Âge : 31
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Oricy
 Suit la voie des Origines ? : Oui!

Méfiez-vous je suis trop
♦: Charmante

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Lun 9 Aoû 2010 - 11:24

(re) Bienvenue!
Même si théoriquement, je suis arrivé aprés^^! Cool
A trés vite!
Adria!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
♦: humaniste

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Lun 9 Aoû 2010 - 18:53

Rebienvenue parmi-nous cocotte^^
Rien à dire, belle fiche! J'enlève l'étoile derrière ton nom, tout de suite après t'avoir mis dans ton groupe.

_________________

    ♣ A difficult story.
    DANIEL: Are you messing with me?
    VALA: Is it working?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 29
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Lun 9 Aoû 2010 - 18:57

Merci beaucoup Daniel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Call me Jessie Moore
Fondatrice || Militaire ▬ Forces armées SGC
 Paroles prêchées : 96
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010

Méfiez-vous je suis trop
♦: Sexy

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Lun 9 Aoû 2010 - 22:05

Re-bienvenue Samantha^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Call me Angie Wilson
 Paroles prêchées : 14
 A ouvert les yeux le : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Mar 10 Aoû 2010 - 2:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
 Paroles prêchées : 15
 A ouvert les yeux le : 03/08/2010
 État civil : Veuve
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
♦: Autoritaire

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   Mar 10 Aoû 2010 - 18:15

Re
J'adore le personnage de Sam, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Call me Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samantha Carter [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Samantha Carter [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: CANDIDATURES ACCEPTÉES-