AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • L'Histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
 Paroles prêchées : 46
 A ouvert les yeux le : 28/07/2010
 État civil : Lié au monde entier
 Grade/Appellation : Dieu tout puissant
 Suit la voie des Origines ? : Est l'origine suprême

Méfiez-vous je suis trop
♦: Omniprésent

MessageSujet: • L'Histoire du forum   Dim 1 Aoû 2010 - 21:54

    Citation :
    Les Alterans. Peuple autrefois évolué qui ne rêvait qu'à atteindre le but ultime de la vie: l'ascension. Voués à leur cause, ils décidèrent d'y consacrer leur existence, réussissant cet exploit grâce à leur connaissance et leur intelligence développée. Tous les Alterans étaient-ils aussi désireux de connaissances et de sagesse? Il serait bien malvenu de notre part de vous mentir en insinuant que oui, tout en sachant la vérité. Quelques habitants de ce peuple choisirent de rester sur Terre et de continuer leur petite existence sans règles de leurs compères. Bien que ce choix aurait pût être noble, ils décidèrent de porter à leur avantage la règle primordiale de non-intervention des anciens, leurs compères ascensionnés, pour effectuer le même procédé en profitant par la suite des êtres dits moins évolués qu'eux. Les années passèrent, et ils se différencièrent si bien de leurs anciens frères qu'ils prirent le nom d'Oris. Voulant qu'on prêche leurs dites paroles remplies de sagesse, ils effectuèrent quelques miracles, se servant de prêcheurs pour parler en leur nom et prêcher leur cause, cultivant leurs nouveaux fidèles et leur promettant l'ascension en échange de leur dévotion. Se nommant eux-même les dieux de l'univers, ils décidèrent de ne pas tolérer l'insubordination. C'est pourquoi chaque peuple qui ne voulait se plier à leur doctrine devait périr pour montrer l'exemple de l'étendu de leurs pouvoirs. Mais à quoi servait cette dévotion toute particulière? À chaque prière, leur pouvoir s'accentuait, tant bien qu'ils sont maintenant plus puissants que jamais, ayant conquis plus d'une galaxie. Qu'en était-il de la galaxie où les anciens avaient décidé de demeurer avant d'effectuer l'ascension? Cachée par leurs soins à la vue et à la connaissance de leurs frères se prenant pour des dieux omnipotents, elle perdura dans le calme de leur carnage durant plusieurs centaines d'années. Ce n'est qu'avec la curiosité des terriens, qu'ils eurent connaissance des planètes qui n'étaient toujours pas en leur possession.

    En effet, c'est avec la venue non attendue de Vala Mal Doran et de Daniel Jackson qu'ils apprirent la vérité. Voulant remédier à cette traitrise, ils décidèrent de mener à bien leur cause jusqu'à l'autre bout de l'univers.... chez nous. Décidés à brûler et anéantir tous ceux qui ne se pliraient pas à leurs règles, ils choisirent d'enfanter l'Oricy suprême par le biais de Vala, la jeune femme qui avait précédemment mis les pieds dans leur demeure. Adria.... voici le nom sous lequel elle répondrait. Puissante et décidée à faire valoir les droits des dieux mentant à tous les fidèles pour obtenir plus de puissance, elle saccagea terres et mers, essayant par la même occasion d'éliminer les terriens et le SGC de sa route. Tombant malade par le biais d'un Goaul'd du nom de Ba'al, elle décida qu'il était maintenant temps pour elle de subir l'ascension, ce qu'elle réussit malgré l'effort du SGC pour contrer cet exploit. Ses confrères Oris ayant été détruits par la main de ceux qu'on nomme SG-1, elle est maintenant la détentrice de tous les pouvoirs que peuvent lui apporter les prières de ses fidèles, présents dans de nombreux mondes et sur plusieurs galaxies. Le nouvel objectif du SGC, programme créé sur Terre pour l'exploration de l'univers, est de trouver l'ark de vérité. Ce qu'elle est? La clé de la défaite des Oris, créée il y a de cela plusieurs générations, sur une planète étrangère, et déplacée dès lors. Réussirez-vous à contrer les menaces de domination de cette galaxie, ou finirez-vous au bûché?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateascension.bbactif.com
 

• L'Histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: LES ORIGINES DE L'HISTOIRE-