STARGATE ASCENSION ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Like the old time || Pv J. O'neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Jackson
Call me Daniel Jackson
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: humaniste

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:01

    Un pion dans la main gauche et le bout de ses lunettes dans la droite, Daniel regardait le jeu d'échec posé sur sa table de séjour, le regard absent. L'autre extrémité de ses lunettes au coin de la bouche, il les mâchouillait depuis quelques bonnes minutes, attendant depuis bientôt une heure dans son appartement. N'ayant pas souvent l'occasion de sortir de la base, étant toujours très occupé, il n'avait pas planifié sa journée, si ce n'était qu'il savait que Jack allait devoir passer pour le saluer. Enfin, il était censé être arrivé depuis maintenant une heure, alors il ne fallait plus réellement compter sur sa venue. Avec la menace Oris et toutes les nouvelles recherches à entreprendre, l'archéologue n'avait pas eut la chance de se retrouver chez lui depuis plusieurs semaines, voir même mois. Il savait que cette chance avait tournée au début de la semaine, puisqu'il avait obtenu son congé alors que Samantha avait été dans l'obligation de rester au SGC pour entreprendre des recherches scientifiques, Cameron pour former un nouvel arrivant, Teal'c était en pleine discussion avec son peuple pour des problèmes d'ordre politique et Vala elle.... et bien il ne savait pas ce qu'elle faisait, mais une chose était certaine, il n'avait pas eut envie de l'inviter chez lui. Après tout, c'était là où il avait ses artéfacts ayant le plus de valeur sentimentale et bien qu'il savait qu'il pouvait lui faire confiance sur une basse professionnelle, il savait que la tentation de lui voler un objet précieux allait être trop grande.

    Déposant ses lunettes près de son café, maintenant froid, il croisa les bras, les yeux dans les airs. Ses pensées baladèrent un instant aux nombreux moments qu'il avait passé chez lui avec ses compagnons de travail. Soirées films de science-fiction ou comédie et pizza. Le bon vieux temps, comme toujours. Ils avaient également des problèmes durant ces années, mais ce n'était rien comparé à maintenant. Il savait que la bataille pour préserver la Terre une nouvelle fois allait être rude et se contentait chanceux de pouvoir compter sur ses amis dans ces moments pénibles. Enfin, sauf Jack, qui ne montrait toujours pas le bout de son nez apparemment. Peut-être était-il partit chercher une bouteille de bière avant de se rendre chez Daniel, sachant que ce dernier ne raffolait pas des alcools et surtout, de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Call me Jack O'Neill
 Paroles prêchées : 40
 A ouvert les yeux le : 02/08/2010
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Jack/Général
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: Comique

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Re: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:24

    Une journée bien remplie pour Jack aujourd'hui, mais aussi une journée bien spéciale. C'était le jour de la permission du SGC. Jack était quand même nerveux de ce petit train qui ne s'arrêtait pas. Jack détestait les permissions et les autres choses de congés. Bien que le militaire ne travaillait plus au SGC, il fallait quand même que cela se passe et se il devait trouver une petite occasion de faire quelques trucs marrants. Il était maintenant 19h30 une heure bien sympathique pour y faire des choses superbes. Jack pris sa voiture et alla dans un petit bar pour se boire une bière dans le village voisin. Il ne voulait pas retourner chez lui, car sa maison lui rappelait beaucoup de choses qu'il détestait et qu'il voulait oublier.

    En ce moment, beaucoup de choses se passaient au SGC. De nouvelles recrues, un nouveau chef de SG-1: le Colonel Cameron Mitchell, un homme fort sympathique. Puis Vala Mal Doran, un long dossier sur lequel Jack avait mit la main et qu'il avait lu avec soin. Une voleuse et une amadouée professionnelle.

    Jack pensa à son équipe du temps où il était le chef de SG1 tout en étant Colonel. Il pensa à ce que chacun faisait en ce moment même. Teal'c en mission diplomatique, Samantha elle était en train de faire du bidouillage scientifique et Daniel...?! Mais bien sûr Daniel! Comment Jack aurait pu oublier ce rendez-vous qu'il avait avec lui ce soir? Jack sortit son agenda pour vérifier l'heure à laquelle il devait y aller. C'était marqué: 19h00 et il était maintenant 20h00. Jack demanda deux bières au garçon et paya celle qu'il avait déjà bu.

    *Quel idiot je suis...?!*

    Jack arriva à sa voiture et comme par hasard, elle avait des problèmes pour démarrer. Quelle tristesse ce soir. Il tapa sur le tableau de bord et la voiture démarra au quart de tour. Direction la maison de Daniel Jackson. Jack arriva à destination avec son bonnet sur la tête, puis ses deux bières à la main et sonna à la porte. Daniel ouvrit la porte et Jack le regarda. Il n'était pas très fier de son retard, mais il avait fait avec.

    -Ah! Daniel comment allez vous?! Enfin je veux dire je suis désolé pour ce... Enfin on peut rentrer je vous expliquerai?

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Call me Daniel Jackson
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: humaniste

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Re: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:26

    Oublier un rendez-vous avec son meilleur ami, était-ce probable? Lorsqu'on parlait, à l'occurrence, de Jack O'neill, c'était une certitude. Alors que Daniel se dirigeait vers sa bibliothèque pour s'occuper l'esprit de manière plus constructive, il entendit la sonnette retentir dans son appartement. Levant une nouvelle fois les yeux dans les airs et avec un petit air de satisfaction dût au fait que son ami n'avait pas changé, il ouvrit la porte. Évidemment, l'homme se trouvant devant lui n'était nul autre que le général O'neill, bières en main et fidèle à lui même. Au début d'explication de son ami et à son regard perdu, le linguiste en déduit que, comme à son habitude, il avait vu juste sur les intentions de son ami. Il ne fallait pas être une lumière pour comprendre ce qui s'était passé.

    « Pas la peine d'expliquer, vous m'avez encore oublié. Ce n'est pas grave, j'ai pris l'habitude depuis ces dix dernières années. Entrez...»

    S'éloignant un peu de la porte, tout en la tenant ouverte, le jeune homme fit signe au militaire pour lui démontrer qu'il l'invitait chez lui, même s'il avait une envie folle de lui refermer la porte au nez. On pouvait dire que Jack était chanceux d'arriver alors que l'ancien membre de son ancienne équipe s'ennuyait à mourir. D'un vif regard, les yeux de Daniel se posèrent sur la bière que tenait son ami en main. Sûrement une tentative désespérée du général pour se faire pardonner son oublie et retard auprès de lui. À dire qu'après toutes ces années, il n'avait toujours pas compris qu'il n'était pas fan de bière. C'était exaspérant de voir qu'il était toujours le même. Quoi qu'après tout, c'était cette différence qui les avait rapproché après leur première mission. Bien qu'ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde du jour au lendemain, ils avaient appris à se respecter et à comprendre les croyances et idéaux de l'autre. Ils pouvaient maintenant se vanter de bien s'entendre, bien qu'ils avaient tendance à se lancer quelques piques une fois de temps en temps. C'était bien Jack, après tout, qui s'amusait toujours à lui lancer des '' Daniel'', lorsqu'il le trouvait trop bavard et lui qui lui répondait, ''Mais Jack?'' à la suite.

    « Je ne vous attendais plus à vrai dire. »

    C'était un petit mensonge innocent, mais bon, peut-être que cela allait faire en sorte de mettre Jack un peu mal à l'aise de l'avoir fait attendre aussi longtemps. Lentement, le membre toujours actif de SG-1 se dirigea vers la table où il avait passé la dernière heure pour y reprendre ses lunettes et les remettre sur le bout de son nez. Il se retourna ensuite avec un regard de fatigue vers le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Call me Jack O'Neill
 Paroles prêchées : 40
 A ouvert les yeux le : 02/08/2010
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Jack/Général
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: Comique

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Re: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:42

    Citation :
    « Pas la peine d'expliquer, vous m'avez encore oublié. Ce n'est pas grave, j'ai pris l'habitude depuis ces dix dernières années. Entrez...»

    Bon d'accord, Daniel n'était pas très content sur ce coup-là, mais Jack était très en tord aussi avec son retard, ou plutôt l'oublie d'aller chez Daniel aujourd'hui. Comment Jack avait put oublier cela? Peut-être à cause des tensions au SGC en ce moment ou peut être aussi à cause de la commission. Étant donné que le militaire ne se rendait au SGC que quelques fois par semaines ou par mois, son ami Hank était au contrôle du SGC à la place de Jack. Il voulait vraiment expliquer à Daniel ce qui c'était passé avant que ce dernier ne se pose des questions ou se donne des impressions à son sujet. Daniel était son meilleur ami et il ne voulait pas qu'il y ait cet inconvénient qui vienne tout détruire dans leur amitié.

    -Si si j'insiste, je vais vous expliquer en détail ce qui s'est passé avant de venir ici et vous m'en croirai pas vos yeux, ou presque, Daniel. Enfin si on peut le dire comme ça.

    Jack était en train de perdre la tête à dire n'importe quoi ou à essayer de trouver un prétexte pour pouvoir expliquer quelque chose à Daniel sur son retard. Que pouvait-il inventer pour pouvoir s'en sortir auprès de lui? Daniel avait une de ses têtes, à la fois contente et malheureuse. Puis, de toute façon, il était venu chez Jackson pour s'éclater un peu et oublier ce qui se passait au travail en ce moment: inquiétude et recherches. Jack entra dans la maison, car Daniel lui en avait fait le signe. Il s'avança, puis se posa dans le canapé comme s'il était chez lui.

    Citation :
    « Je ne vous attendais plus à vrai dire. »

    Jack enleva son bonnet de sur sa tête et posa les deux bières sur la table basse qu'il y avait en face du canapé. Il fit un signe d'étonnement.

    -Ah oui? Et bien moi aussi figurez-vous. J'ai cru que j'arriverais à ne pas venir ici. J'étais en train de boire une bière quand je me suis dit: il faut que j'aille chez Daniel et là... Paf! Ma voiture ne démarrait plus et après... Pif, elle à démarrée. Vraiment pas de chance aujourd'hui.


    Jack voyait que Daniel était fatigué et il se demandait ce qu'il avait depuis ces derniers jours.

    -Dîtes-moi Daniel, cela fait combien de temps que vous n'avez pas dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Call me Daniel Jackson
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: humaniste

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Re: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:04

    Ce petit incident détruire l'amitié entre Daniel et Jack? C'était très peu probable. Après tout, depuis ces onze dernières années de connaissance, le jeune homme avait appris à faire avec les nombreux retard du Général O'neill. C'était, après tout, leurs divergences d'opinion qui rendait cette amitié aussi profonde et sincère. Ils se disaient tout, même si cela allait à l'encontre des croyances les plus sincère de l'autre. Aucune hypocrisie dans leur relation amicale de ce fait, et c'était ce qui plaisait à Daniel. Beaucoup critiquaient sa vision des choses, mais très peu le respectait tout de même. Jack faisait toutefois partit de ces oiseaux rares. Alors lui en vouloir pour un détail comme oublier leur rendez-vous? Non..., mais c'était tout de même assez pour lui démontrer son agacement et son mécontentement. Le militaire entra dans l'appartement, suivant l'archéologue dans la grande pièce, avant de recommencer à parler, pour lui expliquer qu'il insistait quant à lui donner des explications sincères sur la raison de ce retard. Haussant les sourcils et croisant les bras, le regardant dans les yeux, le docteur Jackson attendit patiemment, sachant très bien que ce cher Jack allait se trouver une bonne excuse peu plausible pour qu'on lui pardonne. Il commença par lui dire qu'il ne s'attendait plus lui non plus, ce qui transparu dans le regard du jeune homme devant lui. C'était clair, on pouvait bien voir que Daniel se posait toujours des questions quant aux expressions bizarres de son interlocuteur, mais la discussion n'en faibli par pour autant, Jack continuant ses explications. Voiture qui démarre et voiture qui ne démarre plus... excuses typique des retardataires. Bien que l'automobile du Général O'neill semblait être encline à ce genre de caprices, et que Daniel croyait à cet imprévu, il cru tout de même bon de clarifier quelque chose, avant de passer à autre chose.

    « Ah non, vraiment pas de chance. Mais dites-moi... lorsque vous vous êtes souvenu du rendez-vous, alors que vous étiez entrain de boire une bière... c'était avant ou après d'être en retard? »

    Dans les dents? Daniel avait toujours eut le tour de poser les questions que les gens préféraient éviter. Bien qu'il savait déjà la réponse à cette question, il ne faisait que taquiner Jack en la posant, ne lui en voulant pas réellement. Après tout, ils avaient toute la soirée devant eux et rien ne pressait. Ce n'était pas comme si ce rendez-vous avait été fixé pour sauver la planète Terre d'une prochaine invasion extraterrestre.

    « Je n'en ai vraiment aucune idée... pourquoi j'ai une sale tête? »

    Les sourcils de nouveaux levés, Daniel ne s'était pas douté que son manque de sommeil se laissait entrevoir sur son visage. Sûrement devait-il avoir des cernes, ou bien avoir l'air plus fatigué qu'à l'habitude. Avec les armées Oris tuant au nom de leurs dieux, il n'avait pas vraiment le temps de fermer les yeux et lorsqu'il avait quelques heures devant lui, ce n'était pas ce qui lui paraissait le plus important à faire, même si c'était le cas. Jack pouvait se compter chanceux de ne plus être à la tête de la base du SGC. Au moins, il pouvait se vanter d'avoir un peu de temps à lui une fois de temps en temps. C'était sûrement l'avantage de sa promotion justement.

Revenir en haut Aller en bas
Call me Contenu sponsorisé

Like the old time || Pv J. O'neill _
MessageSujet: Re: Like the old time || Pv J. O'neill   Like the old time || Pv J. O'neill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Like the old time || Pv J. O'neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: Maisons et appartements :: Appartement de Daniel-