STARGATE ASCENSION ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Drôle de briefing... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Carter
Call me Samantha Carter
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 35
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:26


    L'amour naît de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible.
    L'amour est ce qu'on n'embrasse jamais que du regard.


    La soirée commençait à tomber sur la base de Cheyenne Montain. La base était bien gardée, malgré l'heure tardive. Les sentinelles se relayaient toutes les deux heures, sans jamais flancher. Mais il ne se passait pas grand chose dans la base à cette heure-ci. La Porte des Etoiles était inactive, dans la pénombre de la salle d'embarquement. Même les différents bureaux et salles n'affichaient aucune lumière par l'encadrure de leur porte. Toutes sauf une irréductible insomnique qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Morphée. Samantha était dans son bureau, plissant les yeux sur son écran, les sourcils froncés, concentrée. Elle travaillait sur des simulations d'un prototype de réacteur à Naqqadah qui permettrait d'alimenter la Porte de façon optimale.
    Comme à son habitude, elle n'avait absolument pas fait cas de l'heure qu'il était. Et elle était bien partie pour rester une bonne part de la nuit plongée dans ses calculs. Elle devait sans doute être la seule à rester aussi tard, mis à part les sentinelles. Samantha restait perplexe. Elle ne comprenait pas pourquoi le modulateur de fréquence ne fonctionnait pas. Après tout, elle avait refait les calculs. Tout aurait dû être bon ! Elle se gratta la tête et soupira. Elle s'assit dans son siège. Accoudant ses bras sur la table, elle posa sa tête dans ses mains, contemplant d'un oeil vide l'écran. Mais comment diable la solution pouvait-elle lui échapper....
    Carter n'était pas le genre de femme à se laisser abattre. Elle se redressa et lança une analyse détaillée du système commandant le prototype. Elle avait forcément dû faire une erreur quelque part... Elle eut un petit sourire en coin lorsqu'elle changea d'avis et demanda au programme de vérifier l'intégrité du système de secours empêchant la surcharge du générateur. Elle n'entendit pas quelqu'un frapper à sa porte, tellement elle était concentrée sur la réponse qu'elle souhaitait obtenir. Elle tapota sur son clavier, réglant divers paramètres, sans s'apercevoir qu'elle n'était plus seule dans son bureau. Elle se mordit la lèvre, contemplant avec ferveur son écran. Quand un bip retentit suivit d'une fenêtre indiquant l'erreur, Samantha sourit et sauta de sa chaise.


    Oui !!!!! Je savais bien que le système de secours ne pouvait pas incorporer autant de...

    Elle s'arrêta en se rendant compte que quelqu'un venait d'entrer. Et pas n'importe qui. Elle sursauta et bredouilla, en saluant martialement :

    Oh, je... Bonsoir, mon Général. Veuillez m'excusez, je ne vous avais pas vu.

    Sam sourit à O'Neill, comme pour s'excuser de l'avoir fait attendre.

    [hj : désolée, la longueur est pas terrible... Je me rattraperai au prochain !]
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Call me Jack O'Neill
 Paroles prêchées : 40
 A ouvert les yeux le : 02/08/2010
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Jack/Général
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: Comique

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:25

    Une soirée très longue allait s'annoncer pour Jack, il était là dans son fauteuil de cuir en train de lire un bouquin vu qu'il s'ennuyait terriblement, pourtant les bouquins c'était pas son truc du tout. Il était à trente kilomètres du Stargate Command Center. Il c'est dit pourquoi ne pas y allez faire un tour, de toute façon il n'avait rien à perdre à par voir des personnes fatiguées sur leurs postes de travail. Jack sortit du bâtiment de la commission pour se rendre au SGC, il parcouru les Kilomètres qu'il fallait puis il arriva au Cheyenne Mountain.

    Un soldat lui avait dit de s'arrêter et de montrer son badge d'identification mais lorsque celui ci ouvrit la fenêtre de la voiture, le soldat s'excusa rapidement auprès du Général qui l'avait reconnu rapidement. Il alla garer sa voiture dans le parking sous-terrain.

    Il rentra dans la base puis se mit en tenue du SGC avec les fameux patchs sur les cotés de la chemisette verte. Jack eut une petite idée puis il alla auprès d'un soldat pour demander ou était le Colonel Samantha Carter, celui ci indiqua où elle était et Jack ci rendit le plus vite possible. Jack entra dans la pièce et au même moment Carter cria en bondissant de sa chaise.

    Citation :
    Oui !!!!! Je savais bien que le système de secours ne pouvait pas incorporer autant de...

    -Bonsoir, Carter. Comment se passe vos machins bidouilles trucs?

    La fameuse phrase de Jack n'était pas sortit depuis une bonne paille. A vrai dire depuis que Jack n'était plus dans la même équipe que Samantha.

    Citation :
    Oh, je... Bonsoir, mon Général. Veuillez m'excusez, je ne vous avais pas vu.

    -C'est pas grave Colonel, comment allez vous depuis tous ce petit temps? Toujours avec vos joujoux informatiques?

    Jack était content de revoir Samantha Carter la scientifique et le coup de cœur du Général. Elle avait tellement changer en 10 ans de services, on ne la reconnaitrai même plus sauf dans ses explications qui sont longues et ennuyeuses et de toute façon que Jack n'y comprends rien....

    [HJ: C'est pas grave, la longueur du post me convient parfaitement ^^]


Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Call me Samantha Carter
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 35
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:40

    Sam était légèrement rose. Elle n'était pas du genre à sauter partout en criant. Et le fait que Jack la voit ainsi n'était pas pour la mettre à l'aise. Samantha toussota. Elle sourit, ne parvenant pas à cacher son exaltation. Jack avait le don de la gêner par sa simple présence. Elle était profondément liée à lui. Ils avaient vécu tant de choses ensemble, frôlés la mort à de nombreuses reprises. Cela soudait des personnes. Mais l'attachement qu'avait Sam pour O'Neill dépassait de bien loin la simple amitié envers un supérieur et membre de son équipe. Ils ne s'étaient jamais avoué leurs sentiments, la hiérarchie les en empêchant. Sam avait repoussé plusieurs hommes et même annuler un mariage. Elle ne pouvait tout simplement pas faire sa vie avec quelqu'un d'autre. Elle n'aurait jamais ce qu'elle désirait le plus. Cela lui était inaccessible, du moins pour l'instant. Samantha ne se morfondait pas. Au contraire. Chaque instant passé avec Jack était un moment qu'elle savourait à sa juste valeur. Elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde. Jack et elle s'étaient déjà rapproché par le passé. Mais ils s'étaient à chaque fois ressaisi lorsque la proximité devenait trop gênante.
    Samantha cessa de saluer, et se décontracta petit à petit. Lorsque Jack lui demanda si ses travaux avançaient, Sam ne put s'empêcher de laisser le naturel revenir au galop.


    Et bien, je suis en train de mettre au point un nouveau réacteur à Naqqadah. Il fournira une énergie beaucoup plus importante à la porte, ce qui stabilisera davantage le vortex. En réalité, l'instabilité de l'isotope m'a conduit à sur estimer les protocoles de sécurité inertiels, permettant de contre balancer le processus de réaction en chaîne des...

    Sam s'arrêta devant l'oeil vide que Jack posa sur elle. Elle toussota, avec un petit sourire en coin.

    Enfin... Oui. Mes travaux se portent bien...

    Sam soupira. Il est vrai que pour O'Neill, ce qu'elle disait ressemblait souvent à du chinois. Elle avait beaucoup de mal à se mettre à porter de son interlocuteur. Un peu comme Daniel parfois. Leur côté scientifique les rapprochait de ce point de vue là. Samantha reprit :

    Ma foi, tout va pour le mieux. Même si votre présence manque beaucoup au sein de SG1, mon Général...

    Un peu gênée de cet aveu, Sam passa à autre chose.

    Et vous ? Comment vous allez maintenant, dans vos nouvelles fonctions ? Vous vous y habituez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Call me Jack O'Neill
 Paroles prêchées : 40
 A ouvert les yeux le : 02/08/2010
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Jack/Général
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: Comique

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:35

    On pouvait voir que Samantha était quand même contente de voir lé général O'Neill faire une petite excursion au Stargate Command. Jack était aussi très content de voir le visage de celle qu'il lui désire le plus. Jack connaissait Samantha depuis plus de 9 ans. Ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble depuis ce temps là. Au départ Jack n'allait pas l'encadrer avec encore des mots scientifiques à la Daniel Jackson. Pourtant, Daniel lui était archéologue et linguiste mais savait quand même beaucoup de choses sur les scientifiques même si Jack détestait les scientifiques il fallait faire avec.

    Samantha et lui c'était avec quelques choses quelques années avant à cause des Tok'ra et des histoires de Zatar'c. Ils ont avoués leur amour devant Anise la Tok'ra qui était amoureuse de Jack et qui était très malheureuse. Jack pourrait se rappeler de ce moment pour toujours. D'ailleurs à vrai dire le militaire posséda les mêmes sentiments pour le Colonel Carter depuis cette dernière rencontre. Il était totalement heureux de l'avoir là devant lui près de lui. Cependant, leur travail ne permettait pas de faire ce que bon leurs semblaient. Enfin, bon. Samantha pris la parole envers Jack.

    Citation :
    Et bien, je suis en train de mettre au point un nouveau réacteur à Naqqadah. Il fournira une énergie beaucoup plus importante à la porte, ce qui stabilisera davantage le vortex. En réalité, l'instabilité de l'isotope m'a conduit à sur estimer les protocoles de sécurité inertiels, permettant de contre balancer le processus de réaction en chaîne des...

    O'Neill regarda Carter d'un œil totalement le même qu'à chaque fois que lorsqu'elle explique des trucs scientifiques et que Jack lui n'y comprends rien du tout, même pas un petit mot. Jack fit un signe de la main très vite avant qu'elle finisse sa phrase.

    -Ahhh!!! Sa suffit!!.


    Carter toussa puis fit un petit sourire devant Jack. Il lui avait sourit aussi.

    Citation :
    Enfin... Oui. Mes travaux se portent bien...

    En tous cas, les travaux de Samantha qui consistait de construire un générateur à Naquadah avançait très bien. Elle voulait mettre plus de puissance dans la porte des étoiles. C'était une très bonne idée cette idée là mais de toute façon, toutes les idées de Carter étaient parfaites.

    Citation :
    Ma foi, tout va pour le mieux. Même si votre présence manque beaucoup au sein de SG1, mon Général...

    Samantha avouait que Jack lui manquait, elle avait tourner la phrase en mettait SG1 au lieu de vous me manquez mon général. Jack n'était pas totalement idiot non plus. Jack s'approcha de Samantha puis il lui adressa la parole.

    -A vrai dire Carter, vous me manquez aussi. Enfin SG1 vous savez. C'est très dur de ne plus vous avoir près de moi après ces années passer ensemble...

    Jack lui aussi avouait que Samantha lui manquait en tournant la phrase autrement comme elle l'a fait précédemment.

    Citation :
    Et vous ? Comment vous allez maintenant, dans vos nouvelles fonctions ? Vous vous y habituez ?

    -Moi? Je vais très bien. Mes nouvelles fonctions n'en parler même pas je m'ennuie à mourir. Il n'y à plus d'actions comme avant, je reste cloué à un bureau. Et pour répondre à votre dernière question, à force oui, on s'y habitue.

    Jack n'avait pas encore vu tout le monde sur la base puis il se faisait tard à vrai dire. Il demanda à Samantha si tout le monde allait bien.

    -Autrement, comment vont Teal'c et les autres? Ils se portent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Call me Samantha Carter
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 35
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:55

    Samantha avait sourit en voyant la réaction brutale de O'Neill en réponse à son laïus scientifique. Elle avait toujours eu ce défaut de s'embarquer dans de longues explications obscures avec un jargon incompréhensible pour son entourage. Et Jack avait toujours coupé court à cela. Ca ne changerait jamais. Carter souriait. Elle était ravie de revoir O'Neill. C'est vrai, il lui manquait beaucoup. Mais elle ne savait plus très bien où ils en étaient. Ils savaient, l'un comme l'autre, qu'ils avaient des sentiments réciproques. Mais avaient-ils le droit de les vivre à présent que O'Neill avait quitté SG1 ? Il restait son supérieur. Carter et O'Neill n'avait jamais réglé la question. Etait-ce pour cela qu'il était venu au SGC ? Pour mettre les choses au clair ? Samantha se surprit à l'espérer. Elle l'avait attendu, cela faisait 9 ans. 9 ans qu'elle avait rompu chaque relation qu'elle avait commencé avec un homme. Parcequ'elle en aimait un autre... Et maintenant ?

    La réponse de Jack la fit rougir. Il avait dérapé, contrairement à elle et avait clairement montré qu'elle lui manquait. Elle hocha la tête. Mais cela ne lui disait pas ce qu'il avait décidé les concernant. Avoir des sentiments était une chose, commencer une relation et l'assumer en était une autre. Samantha pensait pouvoir l'assumer mais en était-elle sûre ? N'allait-elle pas regretter ? Elle verrait en temps voulu. En attendant, elle préférait profiter au maximum de la présence du Général O'Neill à ses côtés. Samantha avait changé de sujet et lui avait demandé comment il s'arrangeait avec ses nouvelles fonctions. Visiblement, O'Neill s'ennuyait et cela n'avait rien d'étonnant. Il était un homme du terrain, être gradé dans un bureau ne lui correspondait absolument pas. Carter savait que cette promotion était une punition pour lui. Elle hocha la tête en souriant.


    Cela ne m'étonne pas, mon Général. Mais vous pourrez peut-être demander à réintégrer SG1, qui sait ? Aucune règle ne stipule un nombre obligatoire de membre d'un équipe d'exploration...

    Carter avait lancé cela à tout hasard mais elle pensa que ce serait super si O'Neill pouvait revenir... Il lui manquait tant... Samantha se ressaisit et répondit à la question du Général.

    Oh, oui, Teal'c est en pleine forme. Il est toujours aussi communicatif, surtout depuis votre départ. Rya'c semble devoir prochainement devenir papa. Teal'c va prendre un sacré coup de vieux ! Cameron a réussi à très bien diriger SG1 jusqu'à présent et il continue dans cette voie. Quant à Daniel, il est en pleine lecture d'un glyphe, je crois, qui mêle les Oris aux Anciens, ainsi qu'aux Goaul'd.
Revenir en haut Aller en bas
Call me Contenu sponsorisé

Drôle de briefing... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Drôle de briefing... [PV Jack]   Drôle de briefing... [PV Jack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de briefing... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: Niveaux : 19 & 20 :: Bureaux du personnel :: Samantha Carter-