STARGATE ASCENSION ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hank Landry
Call me Hank Landry
 Paroles prêchées : 4
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Divorcé
 Grade/Appellation : Général
 Suit la voie des Origines ? : Je fais ma propre voie

Méfiez-vous je suis trop
: Vigilant

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:09

    « Ne vous moquez pas de moi mon garçon. Si c'était votre rapport de mission que j'aurais présentement sur mon bureau, il ne ferait pas plus de deux pages d'explications. Ça c'est le compte rendu de votre emploi du temps. »
    - Mais, mon Général...
    « Sergent Stevens, je veux votre rapport sur mon bureau avant la fin de la journée. Vous n'y échapperez pas. C'est la seule consolation que j'ai pour toujours travailler derrière ce bureau: pourrir la vie de mes hommes avec des textes à rédiger obligatoirement. Ne me gâchez pas ce plaisir voulez-vous? »
    - Hum.... oui... si vous voulez mon Général....
    « Rompez sergent. »

    Regardant le sergent en question quitter la pièce avec un petit sourire satisfait, le Général Landry soupira en entendant la voie de Walter retentir par l'intercom de son bureau. C'était le désagrément résultant du fait de diriger une base souterraine pouvant être envahie par des aliens à tout moment: on avait toujours de la paperasserie et des briefings à faire. Ah ces jeunes, il fallait toujours les encadrer pour être sûr qu'ils ne faisaient aucune bêtise.

    || Mon général, vous devez rencontrer SG-1 en briefing dans dix minutes. J'ai déposé le dossier sur votre bureau ce matin avant votre arrivée. ||

    « P4X-539? »
    || C'est bien cela monsieur. ||

    Landry retira rapidement son doigt du bouton commandant l'intercom. Comment se faisait-il qu'une autre mission était lancée? Il se souvenait d'avoir donné son accord pour explorer cette planète, munie de plusieurs ruines anciennes, mais aujourd'hui? N'avait-il pas déjà plusieurs équipes sur le terrain? Avec autant de travail... il était compliqué d'avoir toutes ces missions en mémoire à long terme. Walter devait savoir ce qu'il faisait, après tout, cela faisait bien dix ans qu'il devait s'occuper de rappeler tous les rendez-vous importants aux dirigeants du SGC. Depuis maintenant deux ans, lors de la prise en charge de la base par lui même, il n'avait jamais manqué un rendez-vous grâce à lui, ce n'était pas le moment de douter de la date et de l'heure de celui-ci. Posant un regard rapide sur sa montre, cadeau de son ancienne femme, il se leva pour se rendre dans la pièce voisine. Au moins, il pouvait se compter chanceux que la salle servant aux différentes réunions ne se trouvait qu'à quelques pas de son bureau. Il n'avait donc pas à se balader d'un étage à l'autre pour gérer normalement. Prenant place sur son fauteuil habituel, il se félicita lui même d'être le premier dans la pièce, pour une fois. En temps normal, il laissait l'équipe censée effectuer la mission en question s'installer, et sortant de son bureau ensuite. Comme on dit, il y a toujours une première fois à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Call me Samantha Carter
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 35
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:22

    Samantha s'était réveillée comme à son habitude, relativement tôt ce matin. Elle avait encore pas mal de travail sur son prototype de réacteur à Naqqadah. Elle prit un petit déjeuner rapide dans le mess désert. Elle avait l'habitude d'être la première arrivée et la dernière à partir. Samantha était un bourreau de travail et elle était connue pour ça dans la base. Le Général O'Neill le lui avait souvent reproché. Mais Sam ne considérait pas vraiment ce qu'elle faisait comme un travail. C'était plus une passion qu'autre chose. Alors, elle ne comptait pas ses heures. Samantha se dirigea ensuite vers son bureau. Elle s'y installa et alluma son ordinateur. Elle lança le programme de simulation. Elle apporta quelques modifications au programme de base qu'elle avait crée. Histoire de corriger les incohérences. Samantha se gratta la tête. Il y avait encore quelque chose qui clochait... Ele se demandait ce qui n'allait pas quand on tapa à sa porte.

    Oui ?

    Walter entra et la salua.

    Sergent.

    Sergent- Bonjour, Colonel. Voici un document du Général Landry. Vous avez rendez-vous en salle de briefing dans une heure.

    Et Walter referma la porte. Carter ouvrit le dossier. P4X-539. Une planète à priori déserte, verdoyante. Une simple mission de reconnaissance. Et Sam devrait déterminer pourquoi le MALP ne fonctionnait que par intermitence. Samantha lut pendant l'heure qui lui restait le dossier très attentivement. Elle regarda sa montre. C'était l'heure. Elle se leva, ferma le dossier et le prit sous le bras. Puis, elle se dirigea en salle de briefing. La porte était ouverte. Elle entra et salua martialement le Général Landry. Puis, lorsqu'elle en eut reçu l'ordre, elle alla s'assoir à la table de réunion. Elle était apparemment la première. Elle toussota. Elle était en avance, les autres n'étaient donc pas en retard. Pas encore du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Call me Daniel Jackson
Fondateur || Archéologue-Linguiste ▬ SG1
 Paroles prêchées : 101
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Veuf
 Grade/Appellation : Docteur
 Suit la voie des Origines ? : Non

Méfiez-vous je suis trop
: humaniste

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:24

    Ayant passé sa matinée à arpenter les couloirs, après avoir pris une douche rapide bien méritée, le docteur Jackson se dirigea vers son bureau, avec le pas lent et le regard perdu. Toujours entrain de penser à tout ce qui se produisait depuis plusieurs mois, il ne savait toujours pas comment faire pour empêcher les croyants Oris de détruire la galaxie avec leurs mœurs douteuses. Ne prenant pas réellement garde à tout ce qui l'entourait, il se dirigea vers son bureau, ouvrant la porte de ce dernier à l'aide de sa carter magnétique. Ce n'est qu'une fois entré qu'il remarqua un dossier présent sur la surface plane, dossier qui n'était pas là à son départ de la pièce plus tôt. Il se pencha donc et l'ouvrit, y découvrant un rapport de mission pour SG-1 et une heure à laquelle il devait se retrouver en salle de briefing. Apparemment, il devait avoir manqué Walter, le sergent qui distribuait normalement les dossiers aux membres des équipes respectives. Regardant sa montre, il ferma les yeux en s'apercevant que le briefing en question allait commencer dans quelques minutes à peine. Prenant le dossier dans la main droite, il se mit à courir en directement de l'ascenseur, accrochant au passage deux militaires chargés de la surveillance de l'étage pour la journée. Il s'excusa auprès d'eux à la volée, avant d'entrer dans l'ascenseur, sélectionnant le niveau 27 sur le panneau de contrôle de cette fameuse petite cage de métal. Une fois les étages montés, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un archéologue qui essayait de lire le rapport du dossier tout en marchant vers l'escalier menant à la salle de réunion, qui surplombait la salle de la porte des étoiles. Située tout en haut de la salle de contrôle, c'était l'un des niveaux les plus bas du SGC, en ne comptant pas la salle d'embarquement parmi ces derniers.

    Ce n'est qu'une fois dans la pièce qu'il ralentit le pas et releva les yeux, pour y apercevoir le Général Landry et le Colonel Carter. Pas de Mitchell? Ce que c'était étonnant... Bien que le colonel pouvait être classé parmi les meilleurs officiers de cette base, on ne pouvait pas dire que la ponctualité faisait partie de ses quelques qualités importantes pour la gestion de son équipe. D'accord, il faisait toujours son rapport à la Terre à l'heure prévue lorsqu'il n'avait aucun problème et était sur une autre planète... mais lorsqu'il s'agissait de briefings, il était toujours le dernier arrivé. Cela changeait des précédentes années, où c'était Daniel qui avait longtemps été considéré comme le retardataire par excellence. Il se contenta de poser alternativement les yeux sur Samantha et sur Landry, les saluant rapidement par la même occasion.

    « Général.... Sam... »

    Une fois chose faite, il se dirigea vers le siège situé face au Colonel Carter avant de lui sourire et de reposer ses yeux dans le dossier qu'il n'avait pas eut le temps de terminer, sachant qu'il en avait maintenant le temps, Mitchell toujours absent pour l'instant. Un Malp qui faisait défaut... des glyphes anciens et une planète qui semblait inhabitée. Bref, mis à part les symboles qu'il aurait grand plaisir à décrypter, cela semblait être une mission comme les autres. Toutefois, Daniel savait maintenant qu'il ne fallait pas s'avancer sur ce genre de présomptions sans en avoir le coeur net. Combien de fois avait-il penser se retrouver en mission de routine alors que tout c'était mal déroulé? Plusieurs fois en fait. Et puis... après tout, ces symboles pouvaient peut-être l'aider dans sa quête de l'ark de la vérité, dont il avait trouvé mention dans un livre quelques semaines auparavant. Si ce texte avait été rédigé par les Anciens, sûrement devait-il parler de quelque chose en particulier. Ils ne laissaient pas leurs écrits n'importe où et pour n'importe quoi. Refermant le dossier, il posa le regard vers les escaliers, question de savoir si Cameron allait faire bientôt acte de présence ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Mitchell
Call me Cameron Mitchell
 Paroles prêchées : 10
 A ouvert les yeux le : 01/08/2010

Méfiez-vous je suis trop
: Parfait

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:33

    Après avoir avalé en vitesse quelques bouchées de son repas pris à la cafétéria de quelques niveaux plus bas, Cameron s'était dirigé vers la salle d'entrainement, comme à son habitude. Que serait une journée sans quelques heures de sport bien mérité? Rien du tout pour le militaire. Sachant qu'il allait certainement rencontrer des militaires qui allaient tenir à se battre amicalement avec lui, Cameron avait emporté avec lui un peu plus de courage qu'à son habitude. La dernière fois qu'il avait osé défier un officier dans cette même salle, ce dernier l'avait cloué au sol, sans crier gare. Il l'avait littéralement ''massacré'' et Cameron s'était permis de jurer que la prochaine fois, il allait le regretter. Cette petite bagarre c'était terminée sans problème, sans peine apparente. Une poignée de main et des félicitations de la part de Cameron, à son nouvel ami.

    Maintenant qu'il allait pouvoir se venger pleinement, le militaire regrettait son choix. Au départ, il avait pensé que de se rendre dans la salle d'exercice était le meilleur moyen d'évacuer tout son stress et toutes ses peurs mais, aujourd'hui, dans les minutes présentes, Cameron se demandait ce qui l'avait bien entrainé à choisir une activité aussi dangereuse, comme celle de se tirailler pour savoir lequel allait avoir le dessus sur l'autre joueur. Bofff.....Faire le travail de Samantha Carter était tout de même plus énervant et ceci, est sans parler du travail de l'archéologue, le docteur Jackson. Si jamais Cameron avait un peu de temps à perdre durant la fin de la journée, il allait certainement mettre son nez dans l'un des bouquins de l'archéologue et essayer de trouver une nouvelle langue pour ce linguiste. Présentement, le militaire souhaitait ne pas avoir de temps libre durant la fin de la journée ou encore, de la semaine. Il ne souhaitait pas vraiment devoir libre un livre sans aucune image colorée et sans intrigue policière. Pour Cameron, un livre était extraordinaire lorsqu'on pouvait trouver une bonne intrigue policière facile à résoudre et, le tout, couronné de jolies images aux mille et une couleur. Rien de bien difficile à trouver, pas vrai?

    Sentant que l'entrainement tirait sur sa fin, le lieutenant-colonel abandonna ses nouveaux rivaux pour se diriger à ses quartiers. Rien de mieux que de prendre une douche après tant d'effort....mais, voyant le dossier sur son bord de son lit, Cameron s'aperçut assez rapidement qu'il n'y avait aucune douche pour lui dans un avenir prochain. Enfin, pas une avant la fin de cette expédition avec le reste de l'équipe SG-1.

    Après s'être dirigé assez rapidement vers la salle où aurait lieu le briefing, Cameron entra dans la pièce. Visiblement, il était en retard, comme toujours, et tout le monde attendait après lui. Lançant un sourire un peu forcé vers le général, Mitchell s'installa tout près de Daniel, de manière à pouvoir lui poser quelques questions si jamais le Général Landry n'avait pas l'intention de reparler de la planète qu'ils allaient visiter. Cameron n'avait aucunement eu le temps de lire le rapport et si jamais une catastrophe avait lieux, il pourrait très bien inventer quelque chose, uniquement pour sauver les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Hank Landry
Call me Hank Landry
 Paroles prêchées : 4
 A ouvert les yeux le : 29/07/2010
 État civil : Divorcé
 Grade/Appellation : Général
 Suit la voie des Origines ? : Je fais ma propre voie

Méfiez-vous je suis trop
: Vigilant

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:00

    Hank lança un sourire paternel à Samantha, quand cette dernière entra, signe militaire pour salutation. Officier brillant et militaire courageuse, c'était l'une des meilleurs dans son domaine, le pourquoi de son affectation au SGC dix ans auparavant. Il lui lâcha un ''repos colonel'', avant d'ouvrir le dossier devant lui. Teal'c ne faisait pas parti du briefing? Apparemment, il devait être trop occupé avec le haut-conseil Jaffa pour s'amouracher d'une mission de routine, surtout lorsqu'elle ne semblait pas comporter de risques immédiats. Semblait... c'était le mot qu'il ne fallait pas omettre justement. Relevant les yeux, il entendit des bruits de pas dans les escaliers. Mitchell ou Jackson? Ce n'était surement pas Cameron, pas à cette heure, sinon il était à l'heure, ce qui aurait été une première. Devin comme pas deux, Landry regarda le docteur Jackson arriver, et essayer de lire le dossier en marchant. Il ne devait pas avoir eut le temps de le lire, même pas la première page. Il se contenta cette fois-ci de sourire au linguiste en signe de bonjour, regardant rapidement sa montre. Ce n'est qu'une minute après l'arrivée de Daniel qu'il installa ses deux mains sur la table et commença à parler.

    « Bon et bien... dites-moi si je me trompe, mais l'heure est déjà passée. Colonel, Docteur; je crois que nous allons commencer ce briefing. Vous le résumerez au Colonel Mitchell s'il daigne faire preuve de présence à la salle d'embarquement. Présentement, je vais le faire appeler. C'est triste, mais je crois qu'il nous a oublié. Nous.... »

    Interrompu par un bruit soudain dans la salle, Hank posa les yeux sur l'intrus qui venait d'arriver. Vraisemblablement, ce dernier n'avait pas pris la peine de prendre une douche avant de se présenter, ce qui lui fit hausser le sourcil gauche. Ah Mitchell.... toujours le même. Heureusement, car sans tête brûlée, il n'y aurait jamais eut de projet comme celui-ci.

    « Je vois que vous avez enfin pris la peine de lire le mémo Colonel. Vous êtes chanceux, car nous allions commencer sans vous. »

    Essayant de ne pas faire preuve d'ironie, Landry laissa tomber, pour l'instant, toutes les blagues concernant les douches et le transpiration. Même s'il en avait plusieurs de côté, l'important pour l'instant était de faire ce fichu briefing pour que les membres de l'équipe comprennent l'objectif de cette mission. Le Général tourna la première page du dossier, puis l'inspecta rapidement avant de s'adresser à Sg-1 moins Teal'c.

    « P4X-539, planète avec air respirable... qui ne semble pas habitée.... idéale pour une randonnée en montagne en amoureux! Le seule bémol, c'est que le MALP a commencé à faire des siennes et on ne sait pas pourquoi. Ce serait bien de trouver la cause de ce problème, pour savoir si l'anomalie provient de la planète ou de nous. Quant aux glyphes et bien.... c'est évident qu'il faut au moins savoir de quoi ils parlent. Si c'est important.... et bien on le saura. Même si cela ne semble pas nécessaire, j'aimerais que vous inspectiez les alentours, question d'être sûrs qu'il n'y a aucun signe de vie sur cette planète et rien d'autre susceptible d'attirer notre attention. Contact radio avec la base toutes les deux heures. Des questions, commentaires, besoin de marines de surplus au cas où pour surveiller la porte ou les alentours? »

    Refermant son dossier rapidement, il regarda les trois membres alternativement, pour savoir si l'un d'eux allait demander quoi que se soit. Tout briefing avait normalement ses commentaires ou interrogations, c'est pourquoi il patientait. De toute manière, ils avaient une bonne heure pour mener cette réunion à bien. Ils avaient assez de temps devant eux. Sourie en coin, les pupilles du militaire se dirigèrent jusqu'à Cameron. Une autre mission de routine où on ne devait certainement pas se battre et tirer partout... ce qu'il allait s'ennuyer. Par contre, les deux autres membres allaient très certainement être ravis, ayant chacun une tâche bien définie à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Call me Samantha Carter
 Paroles prêchées : 17
 A ouvert les yeux le : 09/08/2010
 Âge : 35
 État civil : Célibataire
 Grade/Appellation : Colonel
 Suit la voie des Origines ? : Non

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:36

    Samantha était arrivée la première. Le Général Landry lui avait adressé un sourire bienveillant. Landry était devenu un père pour eux, pratiquement. Comme Hammond avant lui. Ils entretenaient des rapports très bons, qui dépassaient le simple cadre professionnel. D'ailleurs, Landry les avaient invités à passer un week-end dans le chalet désert de Jack. Samantha cessa de saluer et alla s'installer. Un petit moment passa, en silence. Sam était perdue dans ses pensées. Elle devait terminer son étude sur les réacteurs à Naqqadah qui permettraient de générer plus d'énergie pour alimenter la porte. Samantha s'égara un instant en pensant au Général O'Neill. Ce dernier lui avait rendu visite récemment. Et elle avait été sacrément heureuse de le revoir. Il lui avait tant manqué... Elle se demandait ce qui se passerait lorsque Jack serait à la retraite, ce qui arriverait forcément un jour. Pourrait-elle enfin vivre ce qu'elle s'était refusée ? Elle se concentra sur le moment présent. Daniel venait d'arriver et elle lui adressa un sourire.

    Daniel.

    Apparemment, Mitchell était encore en retard, mais ce n'était guère étonnant. Sam regarda Landry, attendant que le briefing commence. Elle avait déjà lu le dossier mais des informations complémentaires étaient toujours les bienvenues. Sam avait hâte de repartir en mission, son projet de réacteur à Naqqadag l'ayant un peu éloignée de l'exploration ces temps-ci. Samantha répondit au Général qui déplorait l'absence de Mitchell :

    Oh, il ne saurait tarder, mon Géné...

    Justement, quand on parlait du loup... Cameron venait d'arriver et il s'installa rapidement. Sam lui adressa un petit sourire. Puis, elle se concentra entièrement sur les paroles du Général. P3X-539. Hum, le MALP qui faisait des siennes ? Cela pouvait provenir de milles raisons différentes, des interférences avec le champ électromagnétique de la planète, une panne des moteurs, un tir ennemi... Et elle en passait... Le meilleur moyen de le savoir était d'aller sur place. Et d'après ce que le Général leur disait, des glyphes feraient le bonheur de Jackson. Samantha leva la main lorsque Landry demanda s'il y avait des questions ou des demandes.

    Je suggère que SG-6 nous accompagne, pour surveiller la porte si nous explorons les environs. On n'est jamais trop prudent, mon Général. Surtout que nous ignorons si la planète est occupée.

    Carter se tut, attendant de savoir si le Général allait accepter sa demande, ce qu'elle ne doutait pas qu'il ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Call me Contenu sponsorisé

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] _
MessageSujet: Re: Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]   Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing: P4x-539 [Sam, Cam, Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE ASCENSION ™ :: Niveau : 27 :: Salle de réunion & négociations-